La kinésiologie

TBM

Fondateur: Frank Victor L, D.C., N.M.D., D.O.

Principes: Lorsqu’un organe ou une zone du corps ne sont pas sains, les neurones correspondants dans le cerveau se dépolarisent. Dans ce cas, tout stimulus provenant de l’organe arrive normalement au cerveau, mais ce dernier ne peut envoyer une réponse adéquate à la zone défectueuse. T.B.M. est une méthode manuelle de reprogrammation neurologique qui permet de repolariser les neurones centraux dépolarisés, ce qui rétablit la faculté du corps à s’auto-guérir. Plus que de s’adresser au symptôme, cette technique s’adresse au problème qui en est la cause.

Méthode: À l’aide de tests musculaires manuels et de points réflexes spécifiques, le thérapeute est en mesure d’identifier les fonctions métaboliques qui ne sont plus intégrées adéquatement dans la réponse neurologique centrale. La stimulation de zones précises et de la colonne vertébrale pousse les neurones centraux à se re-polariser.

Indications: Dis-fonctionnements de la physiologie normale dus à une perte de contrôle de la neuro-programmation. Phénomènes aigus et chroniques de douleur du système locomoteur, dis-fonctionnements des organes et des systèmes. Cette méthode est particulièrement adaptée au soins des allergies de toutes sortes.

B.E.S.T

Fondateur : Morter Ted M., Jr., D.C.

Principes : Née en tant que technique chiropratique, BEST est aussi pratiquée par certains ostéopathes qui ont pu suivre aux Etats-Unis, l’enseignement donné par son fondateur.

Les stress mécaniques, biochimiques, nutritionnels et psycho-émotionnels peuvent provoquer un déséquilibre électromagnétique dans le corps et le diviser en zones appelées “nord” ou “sud”. La structure du système locomoteur et la programmation neurologique s’adaptent en subissant la distorsion du champ magnétique. Les causes des déséquilibres peuvent souvent être imputées à une consommation importante d’aliments à résidu acide (protéines), à une toxicité, à des traumatismes, à des pensées négatives et à des facteurs psycho-émotionnels.

Méthode : Les interférences doivent être éliminées aux niveaux corticaux à l’aide d’une synchronisation des réactions aux stimulations sensitives et aux engrammes de la mémoire. Le thérapeute, grâce à des tests manuels spécifiques, note alors les schémas de distorsion. Il recherche, en différents endroits du corps, les pouls faibles qui ne sont pas synchronisés. Au moyen de manipulations et de techniques spécifiques il rétablit la synchronisation. Enfin, il examine le stress psycho-émotionnel et les stress nutritionnels. Les pH de la salive et de l’urine reflètent ces stress et peuvent être utilisés pour suivre l’évolution du patient. Il existe aussi des manipulations spécifiques pour les nouveau-nés.

Indications : toutes les conséquences de la distorsion du champ magnétique corporel dues aux stress nutritionnels, biochimiques, mécaniques et psycho-émotionnels. En clair les affections chroniques liées à du stress bénéficieront énormément de B.E.S.T.

 

Vous sentez prêts à apprendre de votre corps pour être entier et libéré des entraves à votre santé ?